Bonjour !
Je réponds à vos questions ici :
a.boulin@unnuagequisenva.fr 06.63.41.68.43
Le tatouage 3D trompe l'oeil de l'aréole mammaire est utilisée depuis de nombreuses années par les anglo-saxons précurseurs de cette pratique.
Pour réaliser une aréole mammaire, en trompe-l'oeil, on utilise la technique du tatouage traditionnel : Un dermographe pour pigmenter la peau et de l'encre stérile et indélébile.
Le résultat est permanent et les couleurs vont durer dans le temps.
Pas besoin de revenir régulièrement au salon, le résultat est définitif.
Cela va dépendre de chaque personne. Parfois la zone a été insensibilisée par les interventions parfois elle va être un peu plus sensible mais plus généralement les clientes la trouve "supportable".
La pigmentation est effectuée en grande partie par des mouvements de balayages plus doux pour la peau. Je suis à l'écoute des sensations de mes client.e.s et j'adapte des temps de pause nécessaire au meilleur confort.
Le tatouage médical est pratiqué par un professionnel de santé dans un cadre médical. Il prit en charge en partie par la sécurité social.
Le professionnel de santé : infirmièr.e, oncologue, sage-femme n'ayant pas toujours de spécialité artistique un gabarit de réalisation "type" est proposé comme une dernière étape dans la réparation.
Le tatouage artistique chez unnuagequisenva n'est pas remboursé mais il a l'avantage de durer dans le temps et d'être fidèle à la réalité.
Le tatouage artistique réparateur de l'aréole mammaire et s'installe de plus en plus dans les pratiques post-médicales.
Des recours sont possibles auprès des mutuelles et des association pour bénéficier de prise en charge. N'hésitez pas à vous renseigner.
Article Amélie assurance maladie : Tatouage et maquillage permanents : de quoi parle-t-on ? Article site Ameli
Article scientifique du dermatologue Nicolas Kluger : Les tatouages décoratifs après mastectomie pour cancer du sein. Dr Nicolas Kluger